Accueil Lifestyle Food 3 livres de recettes écrits par des gabonaises qui vont vous aider en cuisine

3 livres de recettes écrits par des gabonaises qui vont vous aider en cuisine

0
1

La cuisine Africaine a le vent en poupe depuis un moment et ce n’est pas le récent documentaire de Netflix La part du Lion qui dira le contraire.

Les chefs et passionnés de cuisine gabonaise ne sont pas en reste. Chacun œuvrant à sa manière pour mettre en avant notre gastronomie. On vous propose donc 3 livres qui vous feront découvrir ou re-découvrir la cuisine de nos régions.

L’Afro Apero, Julie Kassa Mapsi

DR

 

Sorti en 2018, L’Afro Apero est un savoureux assortiment de 40 recettes apéritives qui vous feront revisiter les plats africains en leur apportant une touche occidentale. Le mariage entre saveurs d’ailleurs et celles de chez nous ajoute une note d’originalité et de fraicheur à nos produits du terroir.
En attendant le prochain livre de Julie Wake Up Africa, vous pouvez retrouver « Afro Apero ici ou via Popo_loves_cooking.

Goûts d’Afrique : Recettes & Rencontre, Le Chef Anto, Aline Princet.

DR

 

Entre portraits de personnalités africaines et recettes de différents pays africains, Goûts d’Afrique nous fait voyager à la découverte de plus d’une vingtaine de pays du continent africain et leurs milles et unes saveurs. La cheffe nous offre ainsi 285 pages de couleurs, de saveurs, de partage mais surtout d’apprentissage.
La cheffe Anto sera présente à Libreville pour une séance de dédicace en fin juillet, une bonne occasion de vous procurer son livre.
Retrouver Goût d’Afrique à La Maison de la Presse à Glass mais également ici.

 

Gastronomie Gabonaise, Ornelie et Sarah Yenault.

DR

 

Ce bel hommage culinaire fait par les deux sœurs gabonaises à leur maman nous fait parcourir le Gabon et ses 9 provinces en 38 recettes. On y retrouve la cuisine gabonaise avec toute son authenticité et dans le respect de la tradition culinaire telle que le ferait nos mamans, tantes et grand-mères.

Pour vous procurer le livre au Gabon, rendez-vous à La Maison de la presse à Glass ou à Okani Concept Store à Louis.
Vous pouvez aussi visiter le site internet www.gastronomiegabonaise.com ou en suivant ici.

Charger plus d'articles liés
Charger plus par Naomie Maisha
Charger plus dans Food

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Regardez également

Ornelie & Sarah Yenault vantent la ‘Gastronomie Gabonaise’

Sorti il y a quelques semaines, Gastronomie Gabonaise est un livre de cuisine contenant 38…