Accueil Lifestyle Food 3 petit-déjeuners 5 min chrono pour les gros pressés. 

3 petit-déjeuners 5 min chrono pour les gros pressés. 

0
1

Nombreux sont ceux et celles qui sautent la case petit déjeuner le matin, alors qu’il représente le repas le plus important de la journée car il est le plus riche en nutriments et va vous apporter l’énergie nécessaire pour tenir au moins jusqu’au déjeuner. Le matin personne n’a envie de faire un petit dej’, passer en cuisine, de plus on a peur d’arriver en retard. Pour les gros pressés (surtout flemmards), nous avons 3 idées de petits déjeuners 5min chrono qui vous feront gagner en temps.

Les flocons d’avoine (le Quaker)

©DR

Les flocons d’avoine ce sont ces céréales commercialisées sous le nom de Quaker (pour certains) et qui constituent le porridge des british. C’est l’aliment par excellence pour un petit déjeuner idéal , ils vous aideront à faire le plein de vitamines.
Le matin pour faire le plein d’énergie, mangez du Quaker ! Faibles en calorie et en accord avec nos besoins nutritionnels, les flocons d’avoine contiennent des fibres solubles qui restent dans l’estomac longtemps, donc réduisent longtemps la sensation de faim (pratique pour les personnes qui font un régime). Un bon bol de Quaker au petit déjeuner et votre estomac est calé jusqu’à l’heure du déjeuner. Vous pouvez même y ajouter des fruits par dessus, à votre convenance!

La salade de fruits / Le smoothie

Salade de fruits au bissap – Aïstou cuisine

Rien de plus simple et rapide à faire qu’une bonne salade de fruits. C’est le moyen le plus pratique de faire le plein de vitamines sans se ruiner. On achète des fruits qu’on adore et on les tranche et découpe en morceaux qu’on met dans un bol ou un saladier. Vous pouvez y ajouter un jus, comme du bissap, du lait… Privilégiez les fruits de saison, actuellement les mandarines sont partout.

Si vous êtes un(e) amoureuse des smoothies, on ajoute du lait et on mixe tout ça au blender. Résultat : un bon jus bien frais !

©DR

Les crêpes

©DR

Qui n’aime pas les crêpes ? C’est l’intermédiaire entre un gâteau et une omelette. Pas besoin d’être un master chef pour savoir faire des crêpes, du lait, des œufs, de la farine et le tour est joué ! Après avoir fait vos crêpes, vous pouvez les tartiner au chocolat, à la confiture, au miel, tout ce qui vous vient à l’esprit et que vous aimez. De plus, vous pouvez conserver la pâte au frais et vous en faire tous les matins pendant la semaine. Pratique n’est-ce pas ?

©DR

 

N’oubliez pas que bien manger c’est le début du bonheur. Bon appétit !

Charger plus d'articles liés
Charger plus par Audrey OBONE
Charger plus dans Food

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Regardez également

Farela : 《 Je n’aime pas le Coca cola, même l’odeur je ne supporte pas 》

C’est l’information WTF de la journée. La jeune influenceuse Farela Diamant vi…