Accueil Bien être Détox 5 astuces pour des pieds au top tous les jours

5 astuces pour des pieds au top tous les jours

0
0

Les pieds sont les grands oubliés de notre hygiène corporelle alors qu’ils sont les plus sollicités au quotidien. En cas de fortes chaleurs ils peuvent être sujets aux mauvaises odeurs, à la transpiration, aux callosités et bien plus. Parfois une simple pédicure ne suffit pas. Voici quelques astuces pour dire non aux pieds crasseux et avoir de jolis pieds tous les jours.

1/ Gommez

Le gommage on ne le dira jamais assez est un bon pour la peau et permet d’enlever les peaux mortes. Et nos pieds aussi y ont droit ! Une fois par semaine, utilisez un gommage doux pour les exfolier et voici une petite recette qui fera plaisir à vos petits petons.

– 2 cuillères à soupe de sel
– 2 cuillères à soupe de sucre en poudre.
– 1 cuillère à soupe de jus de citron

– 1 cuillère à soupe de miel.
Laissez vos pieds tremper dans de l’eau pendant environ 10 minutes. Mélangez tous les ingrédients et appliquez le mélange. Massez vos pieds tout en ayant des mouvements circulaires. Laissez poser quelques minutes puis rincez et appliquez une crème hydratante.

2/ Nettoyez

Pendant votre douche, utilisez une brosse pour nettoyer sous les ongles et entre les orteils. De temps en temps, utilisez une pierre ponce pour enlever les cornes sous les talons. Mais attention, veillez à ne pas trop utiliser la pierre ponce au risque d’agresser la peau qui deviendra plus épaisse.
Une fois votre douche terminée, séchez vous les pieds et n’oubliez surtout pas de le faire aussi entre les orteils. Gare aux champignons !

3/ Hydratez et massez

Vous avez nettoyé, gommé, maintenant il faut penser à l’hydratation. Dépourvus de glandes sébacées, les pieds sont par nature secs, c’est pour cette raison qu’il faut les hydrater tous les jours et insistez sur les talons. Appliquez une crème hydratante ou un lait nourrissant et profitez en pour vous faire un petit massage en effectuant des mouvements circulaires. Vos pieds vous diront merci.

 

4/ Coupez vos ongles

La beauté de nos pieds passe aussi par nos ongles. Toutes les deux semaines, coupez vos ongles, courts et en suivant la forme initiale de l’ongle. Pour celles qui n’ont pas le temps de faire une pédicure. Puis limez, polissez et hydratez-les.
Pour les fans de vernis, appliquer une base permet de protéger les ongles du jaunissement.

– Veillez à enlever votre vernis et laisser respirer vos ongles une à deux semaines entre chaque pose.
Pour des ongles brillants et forts : utilisez de l’huile de ricin.

5/ Luttez contre les mauvaises odeurs

Rien de plus désagréable que les mauvaises odeurs lorsqu’on retire ses chaussures. Elles sont parfois dues à une mauvaise hygiène ou encore tout simplement à une transpiration excessive. Vous pouvez utiliser des produits comme du vinaigre ou du sel pour aider à faire disparaître ces odeurs.

– Versez du vinaigre ou du sel dans de l’eau et trempez-y vos pieds pendant 20 à 30 minutes. Séchez vos pieds et hydratez.
– Privilégiez les chaussures ouvertes dès que possible pour laisser respirer vos pieds.

Maintenant vous avez toutes les astuces indispensables pour chouchouter vos pieds non seulement cet été et tout au long de l’année, alors plus d’excuses.

Charger plus d'articles liés
Charger plus par Naomie Maisha
Charger plus dans Détox

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Regardez également

L’huile de palme : un allié idéal pour un glow naturel

Qui ne rêve pas d’une peau qui brille naturellement ? L’huile de palme (même n…