Accueil Lifestyle Inspiring 5 textes de Zack Mwekassa qui vont booster ton esprit

5 textes de Zack Mwekassa qui vont booster ton esprit

1
3

Champion de boxe, Zack Mwekassa s’est aujourd’hui reconverti en speaker et coach motivateur. Très suivi sur les réseaux sociaux, il partage chaque jour vidéos et textes de motivation qui rencontrent un franc succès auprès de ses abonnés, faisant de lui l’un des orateurs les plus influents de cette génération. Badgyal a sélectionné pour vous 5 textes puissants signés Zack Mwekassa qui boosteront votre esprit et votre confiance en vous.

© Instagram zackmwekassa

1. La vie est un combat !
Vous pouvez soit confortablement rester où vous êtes et continuer à vous plaindre en coulisses, continuer à pleurer en cachette, loin de l’opinion du monde. À souffrir en aparté, face à votre propre reflet dans un miroir, l’esprit brisé, blessé par les coups de la déception, le mensonge, le manque d’argent, l’amertume, la pitié ou vous révolter comme un vaillant guerrier, vous battre comme un soldat et progressivement récolter le fruit de ce que vous méritez.
La vie n’est pas une brocante. Ce n’est pas un pique-nique sponsorisé par le supermarché du quartier. La vie est un combat à mains nues où tous les coups sont permis. Alors, choisissez intelligemment vous coups et esquivez le reste.

 

2. Soyez unique, soyez vous même !
Soyez different.e dans vos actes, exclusif(ve) dans vos oeuvres, raffiné.e dans votre travail, focalisé.e sur vos objectifs. Il y’a une chose que personne ne fera jamais mieux que vous : c’est être vous ! Personne mieux que vous, ne peut remplir l’office pour lequel Dieu vous créé. À ce poste là, vous êtes là pièce maîtresse, le chef d’oeuvre, le nec plus ultra ou tout simplement le meilleur.
Face à l’adversité, faites preuve d’une maturité singulière. Que vos réactions vous séparent totalement de celles pour lesquelles est connu votre peuple. Refusez de vous mêler à la débauche de bassesse qui réunit votre communauté. Vous n’êtes pas obligé.e d’être identique à tout le monde, vous êtes unique !

 

© Instagram zackmwekassa

3. Développez de bonnes habitudes.
Faîtes chaque jour quelque chose qui vous rapproche de votre objectif, c’est-à-dire quelque chose qui affermit vos capacités, qui accroît vos compétences et approfondit vos connaissances. Donnez à votre caractère un état plus élégant, raffiné, une forme qui reflète avec fidélité la personne exceptionnelle que vous souhaitez devenir.
Que vos échecs du passé ne soient pas des chaînes à vos pieds. Et que vos expériences négatives ne deviennent un carcan asservissant. Ce n’est plus le moment de pleurnicher ou de chercher à comprendre ce que vous auriez pu faire différemment. Vous ne pouvez malheureusement pas remonter le temps et changer le cours de l’histoire. Avancez, concevez, portez et enfantez des nouvelles habitudes qui vous rapprocheront de votre objectif.

 

4. Dîtes du bien des autres !
Il faut apprendre à encourager les autres, dire du bien à autrui, dire : «félicitations», «vous faîtes un bon travail», «vous êtes bien habillé.e aujourd’hui» etc.
Il faut apprendre à être correct.e, pas seulement à parler de Dieu, être juste, faire à autrui ce que souhaiteriez que l’on face pour vous. propager des bonnes nouvelles sur les autres est signe de sécurité émotionnelle. Savoir dire du bien sur eux, même en leur absence est preuve de confiance personnelle.

 

© Instagram zackmwekassa

5. La vie est un cycle…
La vie de l’homme est une succession perpétuelle de cycles. Les jours succèdent aux nuits et les nuits remplacent les jours et cela se passe depuis la nuit des temps. Il y a un début et une fin à toute chose, une naissance et un déclin à toute circonstance. Rien ne perdure pour toujours. Certaines choses partiront de votre vie et laisseront un vide inhabituel, une obscure absence qui vous frappera de frayeur et d’angoisse. Ne perdez pas le cap ! Les choses anciennes partent toujours pour laisser place à des choses nouvelles.
Il se pourrait que des personnes importantes dans votre vie choisissent une nouvelle direction au moment le plus vulnérable de votre vie. Il peut arriver que vous vous retrouviez seul.e face à un défi que vous prévoyiez affronter à côté d’un partenaire, un associé ou un ami. Que ce dur moment de solitude ne vous fasse pas changer de script. Ecoutez ! Ce n’est pas la fin de votre histoire, mais la fin de leur rôle dans votre histoire. Gardez les yeux fixés sur votre objectif.

Charger plus d'articles liés
Charger plus par Audrey OBONE
Charger plus dans Inspiring

Commentaire

  1. Samantha Kadilu

    16 janvier 2018 à 19 h 25 min

    Zack est toujours champion de boxe pas ancien champion comme vous le dites. Il ne s’est pas reconverti en coach. Il n’a jamais dit qu’il était Coach. Il est écrivain, ingénieur de réseau, sécurité informatique comme spécialité. Il est serial entrepreneur et philanthrope.

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Regardez également

Lord Ekomy invité par France 3 pour parler de la ‘Traite Négrière’

Le Rappeur gabonais Lord Ekomy Ndong a eu l’honneur d’être invité par la chaîn…