Accueil Pop Culture Pop BGMFK, KÔBA Building & Ferry Songz, publient officiellement leurs chiffres Spotify

BGMFK, KÔBA Building & Ferry Songz, publient officiellement leurs chiffres Spotify

Commentaires fermés sur BGMFK, KÔBA Building & Ferry Songz, publient officiellement leurs chiffres Spotify
3

C’est la fin de l’année et c’est déjà l’heure du bilan pour les artistes. Cette année encore la plateforme de streaming musicale Spotify a permis aux artistes de publier leurs chiffres, et quelques artistes gabonais se sont prêtés au jeu.

Burna Boy, Mr Eazi, Kidakudz ont dévoilé avec fierté les millions de streams obtenus cette année. Et du côté des artistes gabonais c’est KÔBA Building , BGMFK ou encore Ferry Songz qui ont fait preuve de transparence en publiant officiellement les chiffres obtenus sur la plateforme.

On peut dire que l’année a été plutôt bonne pour la musique gabonaise côté streaming. BGMFK, malgré une année quasi silencieuse affiche un très bon nombre de streams : près de 100k obtenus sur Spotify en 2019 ! Probablement obtenus grâce à leur dernier album 2417 dont le dernier clip Béni est sorti il y a environ 3 mois

 

© DR

 

Le chanteur Ferry Songz qui évolue du côté de la Côte d’Ivoire comptabilise quant à lui près de 44,4 k d’écoutes, répartis dans plus de 79 pays. Une bonne année pour le jeune gabonais qui s’est officiellement lancé dans la musique depuis peu.

 

© DR

 

KÔBA Building dévoile des chiffres plutôt convaincants, alors que le rappeur s’est plutôt illustré dans des projets loin de la musique cette année. Cependant, d’après des sources proches de l’artiste, il serait déjà en studio pour de nouvelles sorties musicales début 2020.

 

© DR

 

Alors que le débat sur le streaming en Afrique avait été ouvert par la vidéo coup de gueule de DIDI B des Kiff No Beat, ces chiffres montrent bien que le streaming a un bel avenir sur le continent.

On attend pour les autres…

Charger plus d'articles liés
Charger plus par badgyalmagazine
Charger plus dans Pop
Les commentaires sont fermés.

Regardez également

Arielle T célèbre ses 4 ans de mariage de façon trop mignonne

Déjà 4 ans qu’Arielle T et son mari Joël Tsiengori se sont dits oui devant Dieu et l…