Accueil Lifestyle News Concours : Votez le Poulet Yassa d’Aistou Cuisine

Concours : Votez le Poulet Yassa d’Aistou Cuisine

0
0

Aissatou est une sénégalaise de 28 ans qui habite en région parisienne depuis plusieurs années. Banquière de profession et blogueuse culinaire par passion, elle partage ses recettes via son blog aistoucuisine.com qui est une excellente plateforme de la cuisine africaine.

Candidate au concours Foodie Madness, concours culinaire organisé par Accorhotels qui permet de désigner la meilleure spécialité internationale et en lice pour représenter son pays natal le Sénégal, elle propose le Poulet Yassa afin de se hisser en finale. Elle nous parle se son blog, du concours et de son amour pour la cuisine africaine.

Parle nous de ton blog, quel type de cuisine y mets-tu en avant ?
Aistou Cuisine est un blog entièrement dédié à la promotion des produits du terroir africain. J’y propose des recettes à base d’épices, de fruits, de plantes ou de céréales d’Afrique.

La cuisine africaine est souvent cantonnée à quelques plats alors qu’elle est tellement riche, j’ai eu donc envie de sortir de l’ombre toutes ces saveurs qui font notre patrimoine culinaire. J’explore ainsi les différentes possibilités d’utilisation de nos produits locaux afin qu’ils puissent s’ancrer dans notre quotidien.  Sur mon blog on trouvera autant des recettes traditionnelles que des recettes modernes et métissées. De la pâtisserie à la cuisine du Monde, je ne me fixe aucune limite.

Tu es candidate au concours Foodie Madness avec une recette africaine le poulet Yassa, pourquoi ce choix ? 
Je trouve que le Yassa est un plat accessible, qui s’exporte facilement et qui permet plusieurs déclinaisons mais surtout je trouve qu’il représente tout le charme de la gastronomie africaine. Un poulet qui marine pendant des heures dans un délicieux bain de citron, de moutarde et d’épices avant d’être grillé délicatement dans un barbecue au charbon de bois, et enfin plongé dans une sauce citronnée aux oignons à la fois croquants et moelleux : n’est ce pas là une exquise promesse de régale ?

Peux-tu nous parler du concours et comment tu as été amenée à participer ?
Le Foodie madness est un concours culinaire organisé par le groupe Accorhotels pour désigner la meilleure spécialité internationale. Ce dernier met en compétition 16 blogueurs culinaires de 16 pays différents avec le défi suivant : revisiter une spécialité emblématique de son pays. Les pays en lice sont : la France, la Belgique, le Royaume-Uni, l’Espagne, l’Italie, le Pays-Bas, l’Allemagne, la Suisse, l’Autriche, le Canada, le Brésil, le Mexique, l’Inde, Singapour, l’Australie et le Sénégal.

J’ai d’abord été choisie pour participer aux sélections du Sénégal face à d’autres blogueuses sénégalaises. Suite à des votes sur Facebook, j’ai été désignée pour représenter mon pays.

Quel est ton meilleur conseil cuisine ? 
La patience.  Ma mère me dit toujours : « ma fille le secret d’un plat réussi c’est la patience » et elle a bien raison, surtout en cuisine africaine. Il faut laisser au plat le temps de bien mijoter et de bien révéler ses saveurs.

Cuisine africaine rime avec… 

Convivialité. Notre cuisine est très conviviale, partout en Afrique le maître mot est hospitalité. Au Sénégal on parle de Téranga.

© Aistou Cuisine

Comment voter pour que le poulet Yassa gagne ?
Pour voter c’est simple, il suffit d’aller sur jevoteyassa.com puis cliquer sur « VOTER » cela vous redirige sur le site des votes. Il ne reste plus qu’à aller vers ma recette (photo du Yassa) et cliquer sur « VOTER ».

Charger plus d'articles liés
Charger plus par Audrey OBONE
  • Octobre Rose : les people gabonais sensibilisent aussi !

    Le mois d’octobre est consacré à travers le concept d’Octobre Rose à la sensib…
Charger plus dans News

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Regardez également

Octobre Rose : les people gabonais sensibilisent aussi !

Le mois d’octobre est consacré à travers le concept d’Octobre Rose à la sensib…