Accueil Opinion L’erreur : Le Petit Mayombo n’est pas crédité sur le son de Rémy Adan et Didi B

L’erreur : Le Petit Mayombo n’est pas crédité sur le son de Rémy Adan et Didi B

0
3

Alors que la sortie est prévue pour le 19 Mars, le nouveau titre des ivoiriens Rémy Adan et Didi B présente une petite erreur.

Rémy Adan n’est pas seulement acteur dans la version ivoirienne de la série MTV, Shuga, il est également chanteur et c’est à cette occasion qu’il a fait appel au leader vocal du KIFF NO Beat alias Didi B. Ambiance humoristique pour les deux compères qui se retrouvent sur le titre très taquin Sans filtre c’est bizarre.

Un fait a néanmoins attiré notre attention. Dans l’extrait qui a été partagé sur les réseaux sociaux, on peut entendre la désormais très célèbre phrase de l’humoriste et influenceur gabonais Le Petit Mayombo : 《Tu fais les choses à ta guise…》 qui n’est malheureusement pas crédité dans le titre du morceau aux côtés de Rémy Adan et Didi B.

Un extrait audio de la vidéo qui l’a rendu célèbre à été ajouté à la chanson, ce qui normalement devrait compter comme une collaboration de l’artiste gabonais aux côtés des deux ivoiriens. Rappelons nous du discours féministe We Should all be feminists de l’écrivaine nigériane Chimamanda Ngozi Adichie que Beyoncé avait utilisé dans son titre Flawless et sur lequel la nigériane est bel et bien mentionnée en featuring avec la mégastar américaine.

Cette erreur fait une fois de plus ressurgir la question des droits d’auteurs, de la propriété intellectuelle et des crédits dans l’industrie musicale africaine.

Pour l’utilisation de sa voix et de l’une de ses créations, Le Petit Mayombo ne devrait-il pas être crédité dans le titre de la chanson ? Faites nous savoir vos impressions.

Charger plus d'articles liés
Charger plus par BadGyal Magazine
Charger plus dans Opinion

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Regardez également

Sima Mboula VS Ndong Mboula, un véritable succès en réalité

Ce dimanche 17 mai s’est (presque) déroulé le nouvel épisode du Catalogue challenge …