Accueil Bien être Détox 3 clés pour embellir sa peau quand il fait chaud (très chaud)

3 clés pour embellir sa peau quand il fait chaud (très chaud)

0
1

Avec la saison des pluies qui a commencé, le chaud soleil de midi pointe le bout de son nez. On se brûle le corps et le visage en attendant le taxi, en marchant dans la rue… Durant cette période on ne pense pas forcément à prendre soin de sa peau parce qu’on pense à tort que la peau noire supporte tout, c’est faux! La peau noire nécessite des soins surtout en période de  chaleur où le soleil assèche, brûle et contribue à son vieillissement.

Voici les 3 clés d’une belle peau même quand le soleil tape fort!

 

© DR

#1 On fait des gommages avec les bons soins.

Ne négligez pas les soins durant les temps chauds. Faire un gommage va permettre d’éliminer les peaux mortes et ainsi avoir une peau sublimée et lumineuse. La peau noire est généralement sèche voire très sèche surtout au niveau du corps, il faut alors opter pour un gommage doux qui va permettre d’apaiser et d’hydrater la peau.

Les produits à base de beurre de karité ou encore au miel seront parfaits !
Pour le visage, le gommage est toujours différent de celui du corps et doit être adapté à son type de peau. Les peaux grasses se tourneront vers un gommage à grains, tandis que les peaux sèches choisiront un gommage doux et pour les peaux mixtes, un gommage doux à base d’acide de fruits sera idéal. Pour le corps et le visage l’application est à faire une fois par semaine.

#2 On hydrate avec la bonne crème !

L’hydratation est primordiale ! Plus il fait chaud, plus il est nécessaire de boire beaucoup d’eau.
On recommande de boire 1,5 à 2 Litres d’eau en moyenne par jour.
Les boissons de type sodas, café et alcoolisées sont à éviter durant cette période.
Pour les soins de la peau, on choisit des produits en fonction de son type de peau. Les crèmes contenants des ingrédients naturels à base de Karité, beurre de cacao ou même huile de coco seront parfaites pour l’hydratation du corps.
On pense à en appliquer matin et soir pour une hydratation parfaite de la peau.

©DR

#3 On se protège du soleil !

Nous les noirs on a tendance à penser qu’on n’a pas besoin de se protéger du soleil, c’est faux ! Trop s’exposer sous un chaud soleil, peut provoquer de l’acné et noircir les tâches de la peau.

Pour éviter les désagréments causés par le soleil comme les desquamations, les coups de soleil ou encore les taches dues à l’hyperpigmentation, l’une des solutions est la protection !
L’idéal est avant tout d’éviter de s’exposer sous le soleil entre 12 et 16 heures car c’est la période où il est le plus fort. On n’oublie pas de porter si c’est nécessaire, des chapeaux, lunettes de soleil et des vêtements amples pour un minimum de protection.

Charger plus d'articles liés
Charger plus par Naomie Maisha
Charger plus dans Détox

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Regardez également

5 astuces pour des pieds au top tous les jours

Les pieds sont les grands oubliés de notre hygiène corporelle alors qu’ils sont les …