Accueil Bien être Détox L’huile de palme : un allié idéal pour un glow naturel

L’huile de palme : un allié idéal pour un glow naturel

0
1

Qui ne rêve pas d’une peau qui brille naturellement ? L’huile de palme (même non raffinée) est l’allié beauté idéal pour un glow naturel.

Émolliente, nourrissante et protectrice, l’huile de palme rouge est hydratante. Elle protège la peau contre la déshydratation, tout en apportant douceur et brillance. Voici ses propriétés.

Ses bienfaits

• L’huile de palme est une huile gorgée de carotène et d’antioxydants. Non raffinée, elle contient 10 à 15 fois plus de carotène que les carottes !

• Grâce aux bêta-carotènes qu’elle contient, l’huile de palme prépare la peau au soleil. Elle prévient la déshydratation.

• L’huile de palme s’utilise aussi en baume, mélangée avec d’autres huiles végétales, elle est idéale pour les peaux sèches, déshydratées ou gercées.

 

© DR

 

• Elle aide aussi à retrouver de l’élasticité. Pour avoir la peau douce, vous pouvez également verser quelques gouttes d’huile de palme dans l’eau de votre bain.

• Le carotène est bénéfique pour la vue et a des propriétés antioxydantes qui protègent les cellules de notre corps contre les radicaux libres.

• Le béta carotène se transforme en vitamine A dans notre corps.

• Le carotène protège également notre peau du soleil. Des études indiquent que les rayons UV détruisent le bêta-carotène présent dans notre sang. Si vous consommez de l’huile de palme rouge, vous pouvez protéger votre peau contre cette dégradation.

• Vous pouvez également appliquer de l’huile de palme sur votre peau pour la protéger du soleil. Vous pouvez également utiliser l’huile de palme comme soin après-solaire.

Charger plus d'articles liés
Charger plus par badgyalmagazine
Charger plus dans Détox

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Regardez également

5 astuces pour des pieds au top tous les jours

Les pieds sont les grands oubliés de notre hygiène corporelle alors qu’ils sont les …