Accueil Lifestyle Inspiring Lord Ekomy invité par France 3 pour parler de la ‘Traite Négrière’

Lord Ekomy invité par France 3 pour parler de la ‘Traite Négrière’

0
5

Le Rappeur gabonais Lord Ekomy Ndong a eu l’honneur d’être invité par la chaîne France 3 Nouvelle-Aquitaine dans le cadre du documentaire La Traite Atlantique, archipel de la mémoire. À cette occasion, le membre de Movaizhaleine a eu la lourde tâche de revenir sur un épisode sombre de l’histoire de l’humanité :  la Traite Négrière, et d’évoquer l’histoire de l’esclavage noir avec des jeunes du Lycée Monge – La Chauvinière.

Extrait : « Près de deux siècles après l’abolition de l’esclavage, le débat concernant les réparations sont encore nombreux […] Si la Traite Négrière appartient officiellement au passé, les traumatismes engendrés par l’esclavage restent très présents. »

Rappeur panafricaniste, connu pour son militantisme, Lord Ekomy, au milieu d’illustres chercheurs, enseignants, politiques… est revenu sur ce drame qui fait partie de l’histoire coloniale de l’Afrique, à travers sa musique et des textes de grands auteurs.

Découvrez un extrait de ce documentaire.

 

Charger plus d'articles liés
Charger plus par badgyalmagazine
Charger plus dans Inspiring

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Regardez également

On adore la série “Enchantements ” du photographe Ounas Nsemi

Filmées au Cap Santa Clara, près du village Maluku, la nouvelle série de photos Enchanteme…