Accueil Lifestyle News Maria Urgence Mouega est notre Championne d’Afrique de Taekwondo

Maria Urgence Mouega est notre Championne d’Afrique de Taekwondo

0
0

Le dimanche 6 juin du côté de Dakar, la gabonaise Maria Urgence Mouega est rentrée dans l’Histoire en devenant la première gabonaise Championne d’Afrique de Taekwondo dans la catégorie des -73kg, préparant ainsi sa place aux Jeux Olympiques de Tokyo.

 

DR

 

C’est dans la catégorie des -73kg que la taekwondoïste gabonaise s’est brillamment illustrée face à l’ivoirienne Katherine Feghe Bathily. Une première pour l’athlète de 26 ans, qui, habituellement compétit dans la catégorie des -67kg. Un changement de catégorie qui pourrait lui coûter sa qualification pour les Jeux olympiques de Tokyo.

 » J’aurais bien voulu assurer déjà ma qualification aux prochains JO, mais ce n’est pas encore le cas. En réalité, en venant aux 12e Championnats d’Afrique de taekwondo, j’ai changé de catégorie. Habituellement, je suis en-67 kg. Sauf que le coronavirus a bouleversé de nombreuses choses dans le monde du sport, et le confinement a interdit toute activité pendant de longs mois. J’ai pris donc pris un peu de poids et je n’ai pas pu, à l’approche de cette compétition, éliminer les kilos superflus. C’est avec l’accord de mon coach et la fédération gabonaise que j’ai participé à ces championnats dans la catégorie des -73kg. Mais je reste donc soumise aux mécanismes de la Fédération mondiale de taekwondo qui peuvent me permettre de participer aux prochains Jeux. Mais avec ce changement de catégorie, ce sera vraiment compliqué. C’est pour cela que les JO qui se dérouleront à Paris, en 2024, sont désormais ma priorité. J’aurais alors le temps de retrouver mon poids initial pour les prochaines compétitions.«  s’est-elle confiée à nos confrères de l’Union.

 

De la gauche vers la droite : Anthony Obame, Maria Urgence Mouega et Amar Cissé 

 

Depuis les Championnats de Madagascar en 2012, où elle remporta une médaille de bronze, Maria Urgence Mouega a fait preuve d’une détermination sans faille. C’est cette mentalité de gagnante qui l’a menée au sommet de l’Afrique.

Félicitations aussi aux deux médaillés de Bronze : Anthony Obame & Amar Cissé dont c’était la première participation.

Le Taekwondo gabonais revient en force !

Charger plus d'articles liés
Charger plus par BadGyal Magazine
Charger plus dans News

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Regardez également

Shan’L devient Ambassadrice d’Ecobank Gabon

Après Desperados en Côte d’ivoire, La Kinda devient Ambassadrice d’Ecobank au …