Accueil Lifestyle News Octobre Rose : les people gabonais sensibilisent aussi !

Octobre Rose : les people gabonais sensibilisent aussi !

0
0

Le mois d’octobre est consacré à travers le concept d’Octobre Rose à la sensibilisation sur le cancer du sein et d’autres cancers féminins comme celui du col de l’utérus.
Certains people gabonais n’ont pas hésité à prendre d’assaut leurs comptes réseaux sociaux pour lancer la sensibilisation ainsi que la campagne de dépistage des cancers du sein et du col de l’utérus. Et pour d’autres, partager leurs histoires.

C’est le cas de Grace Biligui, qui, sublimée d’un make-up tout rose a partagé via instastory (@biliguidelor) une histoire personnelle sur une douleur au sein gauche qu’elle ressent depuis l’âge de 12 ans. À travers son texte, la make-up artist a insisté sur l’importance de se faire dépister, non pas parce qu’on pense avoir le cancer mais pour prendre soin de sa santé.

Instagram biliguidelor

 

© Badgyal magazine

Le mannequin Micky Ibinda, a elle aussi bien commencé Octobre Rose sur sa page facebook IBINDA en publiant un dessin très évocateur aux couleurs du concept.

Facebook IBINDA

Samantha Menié Prateaux, activiste, actrice, survivante d’un cancer du sein et fondatrice de l’association 21 ans 1 cancer et 1 sein en moins a également lancé la campagne d’octobre rose sur la page de son association où il est prévu des activités durant tout le mois.

Facebook Samantha Elke

Les hommes ne sont pas en reste car l’acteur, animateur Serge Abessolo tout de rose vêtu a écrit via son Facebook personnel : Bon mois d’octobre… Rose.

Facebook Serge Abessolo

Vous l’avez compris, octobre rose est lancé. Faites vous dépister mesdames !

Charger plus d'articles liés
Charger plus par Audrey OBONE
  • Concours : Votez le Poulet Yassa d’Aistou Cuisine

    Aissatou est une sénégalaise de 28 ans qui habite en région parisienne depuis plusieurs an…
Charger plus dans News

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Regardez également

Concours : Votez le Poulet Yassa d’Aistou Cuisine

Aissatou est une sénégalaise de 28 ans qui habite en région parisienne depuis plusieurs an…