Accueil Mode Sarah Diouf lance MADE, un web magazine avec des mannequins virtuels.

Sarah Diouf lance MADE, un web magazine avec des mannequins virtuels.

0
0

L’industrie créatrive est en perpétuelle mouvement et surtout, la crise sanitaire actuelle a bien montré au monde que rien n’était fixe et linéaire, qu’il ne fallait pas hésiter à se réinventer. Il en est de même pour la mode et ses différents acteurs. Et ce changement pourrait bien passer par le numérique et les nouvelles technologies.

On se souvient encore il y a quelques mois du défilé sans mannequin et en 3D organisé par la créatrice Hanifa Mvuemba et sa collection Pink Label Congo. Diffusé sur le réseau social Instagram, il s’agissait d’un hommage au Congo mais également d’une mise en avant du Made In Africa.

Dans la même lignée, la créatrice Sarah Diouf, et sa marque Tongoro ont collaboré avec le studio ghanéen BalmLabs pour créer le magazine MADE. Il s’agit d’un magazine numérique avec exclusivement des mannequins virtuels. Le premier numéro, est l’occasion de découvrir la nouvelle collection de la marque Tongoro, portée par les mannequins virtuels Fatu et Funeka.

 

MADE, Tongoro studios

 

MADE, Tongoro studios

 

On retrouve sur le site du magazine, un premier article (en anglais) rédigé par Sarah Diouf, la créatrice préférée de Beyoncé y aborde la question du présent et de l’avenir de la mode africaine.

Lire l’article ici.

Après le succès du défilé d’Hanifa Mvuemba et la naissance de MADE magazine, serait-il temps pour les créateurs africains de joindre le numérique à leur conception de la mode ?

Charger plus d'articles liés
Charger plus par Naomie Maisha
Charger plus dans Mode

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Regardez également

Le mannequin gabonais Grace Jamila a été recrutée par l’agence ‘Raw Models’

Voici une bonne nouvelle pour bien clôturer la semaine en beauté. Le mannequin gabonais Gr…