Accueil Lifestyle News Shan’l finaliste du prix RFI Découvertes, une injustice ?

Shan’l finaliste du prix RFI Découvertes, une injustice ?

0
4

Shan’L vient d’être annoncée parmi les finalistes du Prix RFI Découvertes cette année et cette pilule a beaucoup de mal à passer chez certains mélomanes qui y voient une véritable injustice.

C’est la grande surprise de cette semaine, Shan’L vient d’être annoncée parmi les finalistes du prestigieux Prix Découvertes RFI et cette nouvelle a tout de suite fait réagir les internautes. Alors que l’année dernière, c’était le rappeur NG Bling qui représentait le Gabon parmi les finalistes, cette année c’est au tour de Shan’L de représenter le vert jaune bleu.

 

DR

 

Mais a t-elle vraiment sa place dans ce concours se demandent les fans ? Shan’L c’est plus de 10 ans de carrière, un album, une signature chez Sony Music, des millions de vues sur les réseaux et de nombreux hits dont le dernier Où est le mariage avec Fally Ipupa. Elle est donc tout sauf une débutante !

Depuis 1981, le Prix RFI découvertes fait découvrir de nouveaux talents de la musique africaine tels que : Sally Nyolo en 1997, Tiken Jah Fakoly en 2000 ou encore Awadi en 2003.

 

DR

 

C’est le manager et influenfeuse artistique Magali Palmira Wora, qui n’a pas mâché ses mots et a clairement exprimé son point de vue : 《 Le Prix Découvertes RFI c’était pour découvrir les nouveaux talents africains, mais ça c’était avant 》. Lexx, le manager de la Rappeuse Vicky R a aussi manifesté son étonnement : 《 Shan’L nominé au Prix Découvertes RFI, ça n’a pas de sens 》.

Le lauréat 2020 sera désigné le 10 décembre après le vote d’un jury professionnel présidé par l’artiste ivoirien Didi B ainsi que par le vote du public.

Le vote du public a lieu jusqu’au 3 décembre à 23h59. Vous pouvez donc voter pour Shan’L : https://musique.rfi.fr/prix-decouvertes/vote

Shan’l est-elle légitime pour participer au Prix Découvertes RFI ? Faites nous savoir votre avis en commentaire.

Charger plus d'articles liés
Charger plus par BadGyal Magazine
Charger plus dans News

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Regardez également

Banni d’Instagram à vie, Booba lance son réseau social Yo²

2020 aura été une année très conflictuelle entre Booba et Instagram, qui s’est final…