Accueil Opinion Sima Mboula VS Ndong Mboula, un véritable succès en réalité

Sima Mboula VS Ndong Mboula, un véritable succès en réalité

0
2

Ce dimanche 17 mai s’est (presque) déroulé le nouvel épisode du Catalogue challenge opposant Sima Mboula et Ndong Mboula, il a dû être annulé à cause de nombreux soucis techniques et quelques plaintes…

Même les plus grands évènements connaissent parfois des couacs, c’est bien connu, et le versus Ndong Mboula / Sima Mboula en a fait les frais. C’est sur la page de Booster Gabon qu’avait lieu le catalogue challenge le plus attendu de l’année. Vidéos, memes, T-shirts, la toile gabonaise a tout détourné avec humour pour rendre ce moment inoubliable.

 

 

Affiche officielle

 

Les deux icônes du Woleu-Ntem, bien que motivées à nous donner un show épique comme ils savent le faire dans le G9, n’ont malheureusement pas pu exposer leurs immenses catalogues. Avec de nombreuses interruptions dûes aux problèmes techniques, les plaintes des internautes, le live a dû être annulé. Un épisode qui nous rappelle le verzuz des américains BabyFace/ Teddy Riley qui avait été reporté à cause de la connection internet. Comme quoi !

 

Source : FANG The Goldenman

 

Cependant, on retiendra que ce versus en direct du Grand Nord aura généré près de 12 000 connections en moins de 20 minutes, un véritable succès quand on sait que le versus Baponga / Lord Ekomy Ndong avait généré environ 13 000 connections sur toute la durée du live. Des chiffres qui confirment que le concept Catalogue challenge initié par le rappeur Lestat XXL continue de susciter beaucoup d’intérêt.

Hier nous avons eu la preuve que la musique traditionnelle rencontre encore un énorme succès à l’heure d’internet et des réseaux sociaux, et que la tradition fait absolument partie de la culture populaire.

Sinon, à quand le remix ?

Charger plus d'articles liés
Charger plus par Audrey OBONE
Charger plus dans Opinion

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Regardez également

L’erreur : Le Petit Mayombo n’est pas crédité sur le son de Rémy Adan et Didi B

Alors que la sortie est prévue pour le 19 Mars, le nouveau titre des ivoiriens Rémy Adan e…